dimanche 17 juillet 2011

De beaux cheveux : quelques conseils (Part 1)


     On rêve toutes d'avoir cette chevelure magnifique, mais ça ne tombe pas du ciel, et nécessite quelques efforts!

Voilà quelques petits trucs :

    Le shampoing

      Un shampoing s' applique uniquement sur les racines (pas la peine d'assécher nos pointes d'avantage!).
Il faut aussi éviter les shampoing agressifs (par exemple pour l'utilisation de shampoing pour cheveux gras, alternez avec un shamp doux).
     Enfin, tous les coiffeurs vous le diront : il ne faut pas faire de shampoing tous les jours! Je sais bien que pour certaines d'entre nous, qui ont les cheveux qui graissent très rapidement, ce n'est pas possible, voilà pourquoi je vous propose d'essayer le shampoing sec, qui a l'incroyable propriété d'absorber le sébum! Ce n'est pas miraculeux mais presque, évidemment nos cheveux ne sont pas aussi beaux qu'après un vrai shamp, mais le sébum disparaît, nos cheveux ne sont plus gras! (Personnellement ça me permet de faire mon shamp un jour plus tard que d'habitude!)
     Pendant votre shampoing masser le cuir chevelu, cela active la pousse des cheveux. Et n'oubliez pas de bien rincer vos cheveux.

    Le séchage

      À l'air libre si possible, mais je sais bien que l'on a pas toute le temps et puis le sèche-cheveux permet de les lisser, de leur donner la forme souhaité. Si vous utilisez un sèche-cheveux, assurez vous tout d'abord qu'il ne soit pas trop chaud et utilisez le à une distance raisonnable de vos cheveux, dans les 15-20 cm. Aussi ne séchez pas complètement vos cheveux, juste assez pour ne pas vous gêner et laisser le reste sécher tout seul.

    Les soins

      Le soin capillaire c'est une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon le besoin. Que ce soit un soin après shampoing, avant shampoing, sans rinçage, avec rinçage, sur cheveux sec ou mouillé, fait maison ou industriel, s'il s'agit de nourrir les pointes il faut l'appliquer uniquement sur les pointes, (inutile sur les racines qui sont en meilleure santé, ça ne ferait que les graisser).
     Pour protéger vos cheveux vous pouvez aussi utiliser du henné neutre qui ne colore pas du tout les cheveux mais qui les fortifies!

6 commentaires:

  1. Prendre soin de ses cheveux n'est pas chose facile, mais avec de bons conseils, on peut grandement limiter les dégâts.

    En ce qui concerne le séchage, il est préférable de sécher les racines et le crâne à l'air froid du sèche cheveux pour éviter de le graisser et comme tu le disais de laisser sécher le reste à l'air libre lorsque l'on a le temps :).

    RépondreSupprimer
  2. hey je vois que je suis au point niveau routine beauté des cheveux, j'attends de voir la partie 2 !

    RépondreSupprimer
  3. Alors le bleu il est juste pailleté faut mettre un vernis avant , sinon le jaune est moyen mais les deux autres sont vraiment très sympas :)
    bisous :)

    PS : je m'abonne a ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouais, ba si je repasse à H&M je me laisserai peut-être tenter :p

    RépondreSupprimer
  5. Je suis quasiment au point aussi mis à part côté shampoing, je suis un peu maniaque du cheveux propre :S

    RépondreSupprimer