vendredi 5 août 2011

De beaux cheveux : quelques conseils (Part 2)

     Voilà donc la 2ème partie de mon article du 17 juillet (le lien ici).


    La coupe
      On a longtemps dit que couper les pointes active la pousse des cheveux, mais on sait depuis que c'est totalement faux! Néanmoins il est nécessaire de couper les pointes de temps en temps lorsque celles-ci partent en fourche! En effet les fourches montent de plus en plus vers le haut des cheveux et on risque de se retrouver avec les cheveux tous fourchus! Je conseil de le faire tous les 4-5 mois.

    La coloration
      Les colorations abîment les cheveux, c'est pourquoi il faut privilégier les colorations naturelles. Également je vous déconseille les décolorations qui ont pour effet d'assécher les cheveux.


      Les lisseurs, boucleurs...

      Ces appareils qui nous permettent d'avoir de belles boucles, ou des cheveux bien lisses, ne sont pas très bon pour les cheveux, souvent trop chaud, ils cuisent nos cheveux. Ils sont donc à éviter ou à utiliser avec modération. L'abus de fer à lisser/ à boucler est dangereux pour la santé de vos cheveux!

    Le soleil et la mer
      Le soleil est à double tranchant pour nos cheveux :
Pour les cheveux méchés, coloré ou décoloré, évitez le soleil ou munissez vous d'un chapeau absolument, au risque de voir votre couleur se dégrader (je conseil pour ma part d'attendre la rentrée pour refaire sa couleur). Mais aussi pour les cheveux naturels, le soleil s'éclaircit les cheveux, et on peut se retrouver avec un résultat vraiment très peu plaisant!
Néanmoins, le soleil active la pousse des cheveux!! (Un petit lien pour en savoir plus : ici).
      Après une baignade à la mer, rincé vos cheveux à l'eau clair, sans forcément utiliser du shampoing à chaque fois.

2 commentaires:

  1. Hey ! Je t'ai tagué sur mon blog et c'est maintenant à toi de nous donner tes mascaras préfèrés ! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quand il s’agit de cheveux bouclés, le style est quelque chose delà de nos limites car il est simplement très différent de mettre en place les cheveux bouclés dans une nouvelle mode.

    RépondreSupprimer