mardi 1 mai 2012

La BB Cream So'Bio Etic, ça vaut le coût ?

     Il y a quelques jours le magasin Leclerc faisait des promos sur certains produits, ayant repéré cette BB Cream je m'y suis précipitée.
     Il y avait -50% sur ce produit, je l'ai payé environ 6€, ce qui fait fait … (alors 6 x 2....) environ 12€ les 30 ml ! Ce qui ne fait pas très cher je trouve comparé à tous les autres produits que l'on peut trouver.

'BB Cream Perfecteur de teint, teinte n°1 'Beige Nude'.


5 en 1 :
- Unifie : Absolument ! Mon teint est bien unifié.
- Hydrate : Je n'ai pas vraiment remarqué de différence, de toute façon je continu à mettre ma crème hydrate dessous.
- Purifie : Euhhhh ça veut dire quoi ça déjà lol ? Je sais pas trop quoi vous en dire :p
- Protège : C'est pareil c'est pas un truc qui se voit direct. Mais sur le tube c'est marqué « les propriétés anti-oxydantes de l'huile de Grenade lui donnent des vertus anti-viellissement ». (Pourquoi pas ? ^^)
- SPF 10 : Je trouve ça bien, ça protège pas du soleil l'été bien sûr, mais une petite protection toute l'année j'aime.


     Ce que j'aime :
La composition 99% d'origine naturelle, 0 paraben, silicone, colorant de synthèse (m'enfin j'ai pas regardé la composition en détail parce que ce n'est pas indiqué sur le tube, j'ai quelques doutes sur le % de naturalité).
L'unification de mon teint, ça j'aime elle le fait bien, donc pas de soucis.
L'application, c'est super facile à mettre, un peu comme une crème hydratante (mais bon là faut faire attention de bien la mettre quand même ^^).

     Ce que j'aime moins :
La sensation sur la peau, je trouve qu'elle ne se fond pas si bien que ça à la peau, ou alors c'est sa texture, je sais pas, mais quand je passe ma main sur mon visage je sens que j'ai quelque chose sur la peau.
L'odeur, c'est pas désagréable mais ce n'est pas agréable non plus, je ne sais pas ce que c'est que cette odeur, mais si elle était pas là je préférerais.
La couvrance, il faut bien étirer la BB Cream sur la peau, il faut pas en mettre trop (parce que sinon j'aurais l'impression d'avoir un pot de peinture sur le visage) et du coup ça couvre pas énormément, juste une unification, c'est ce que je recherche en général, mais là j'ai quelques rougeurs.
La tenue n'est pas phénoménale, obligé de remettre de la poudre pendant la journée (je déteste avoir le visage qui brille), et le soir quand je rentre chez moi je trouve que c'est pas nikel, donc je pense la mettre pour des journées courtes, ou me trouver une meilleure poudre.


Alors est-ce que ça vaut le coût ?
     Vous l'aurez compris c'est LA trouvaille de l'année, mais je suis pas déçue de l'avoir achetée (bon je l'aurais sûrement était si elle avait été plus cher c'est vrai :p).
     Peut-être que je suis trop exigeante, j'ai essayé d'être un peu objective et de pas la comparer avec mon fond de teint Lancôme parce que forcément ça n'a rien avoir. Je me dit que le fait qu'elle fasse tout (5 en 1) ça paraît bien comme ça, mais du coup peut-être que ça la rend moins efficace pour ce qui est de la couvrance et de la tenue.

12 commentaires:

  1. On me parle de plus en plus de cette bb cream et ca me tente pas mal pour le coup :)
    Super revue merci :)

    biz
    Aria

    RépondreSupprimer
  2. Ma tante l'a essayé et l'a trouvé vraiment bien (surtout qu'elle est difficile) !

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement je l'aime beaucoup cette BB cream, mais c'est sûr qu'il faut en mettre très peu pour que l'effet soit naturel :)

    RépondreSupprimer
  4. je voulais trop la tester, j'essaierai peut-être quand l'autre sera finie ..

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je t'ai taguée sur ta wish-list soins, make-up et mode du moment. Si tu as envie d'y répondre, n'hésite pas ;)

    http://lablondesepomponne.blogspot.fr/2012/05/tag-wish-list.html

    RépondreSupprimer
  6. Si tu t'y inscris, envoies-moi ton pseudo, on pourra s'ajouter en amis ! (Moi aussi j'adore HP ! Je suis une fan inconditionnelle !)

    RépondreSupprimer
  7. Si tu n'es pas déçue c'est le principal ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Pas testé celle-ci encore, j'ai voulu la prendre l'autre jour en magasin mais ils étaient en rupture de stock...

    RépondreSupprimer
  9. Elle à l'air bien comme tout cette crème !! :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est normal d'être exigeante : les marques promettent tellement de trucs sur les emballages.
    Si elle te satisfait c'est l'essentiel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. elle a l'air pas mal du tout !! j'ai testé celle d'erborian, elle est vraiment top mais un peu cher...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, comme je l'ai dis dans mon article, tu trouveras des dooting tool chez Kiko ou chez Peggy Sage ( grossiste coiffeur )

    A bientôt sur le blog,

    RépondreSupprimer