mercredi 6 juin 2012

Si on parlait un peu cinéma : N'oublie jamais

     Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un film que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, et que j'ai absolument adoré, honnêtement c'est un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie!

     Je n'avais pas connaissance de l'existence de ce film jusqu'à ce qu'une amie me dise qu'il contenait le plus beau baiser du cinéma, ce qui a piqué ma curiosité. Je suis heureuse d'avoir été curieuse parce que c'est un film à voir et à revoir même!

     N'oublie jamais ou The Notebook, sorti en 2004.


     Rapide résumé de l'histoire (en essayant de pas trop spoiler) :
Noah Calhoun (Ryan Gosling), dans les 17 ans je crois, rencontre Allie Hamilton (Rachel McAdams), 17 ans, qui est venue passer les vacances avec ses parents (famille riche) dans la petite ville où vit Noah, il tombe tout de suite sous son charme et essaie de sortir avec elle (il y arrive bien sûr lol). Ils sont très amoureux, mais les parents de Allie ne voient pas cette relation d'un bon oeil car Noah a un job très mal payé, ils décident d'éloigner leur fille du jeune homme en rentrant de vacances plus tôt que prévu. Les années passent, on se rend compte que Noah ne l'a jamais oublié, mais quand il la revoit elle est avec un autre. Arrive-t-il à la reconquérir? Suspens! Lol.

     Oui je sais quand c'est moi qui résume ça fait pas terrible, mais je vous assure que ce film vaut le coût! J'ai du zapper volontairement un élément très important pour ne pas vous gâcher la surprise, donc si vous regardez ce film dites m'en des nouvelles!


     Les deux acteurs principaux sont donc Rachel McAdams et Ryan Gosling (dont je vais vous faire une rapide présentation).


     Rachel McAdams :
Née le 17 novembre 1976 => 35 ans
Je l'ai vu très récemment au cinéma dans 'Je te promets' (bon film au passage), et dans les 2 Sherlock Holmes (elle joue Irène Adler, la voleuse dont Sherlock est entiché). J'aime bien cette actrice, j'ai aimé les 3 rôles dans lesquels je l'ai vu, je trouve qu'elle est très belle, j'aimerai la revoir dans d'autres films.



     Ryan Gosling :
Né le 12 novembre 1980 => 31 ans
Avant 'Crazy Spupid Love' (2011) je ne le connaissais pas du tout, j'ai tout de suite bien aimé (faut dire qu'il est plutôt beau gosse), ensuite je l'ai vu la même année dans 'Drive' (grosse déception, c'est pas le genre de film que j'affectionne, trop de silence, de temps morts, ce qui fait que c'est un film qu'on peut qualifier de 'long' malgré le fait qu'il ne dure que 1h40) et dans 'Les marches du pouvoir' (que j'ai vu très récemment, bin oui je vais pas voir tous les films au cinéma, j'ai bien aimé ce film, mais faut dire que je suis bon public en général).
On devrait le revoir assez vite puisqu'il joue dans deux films prévus pour 2012, et dans 5 autres prévu pour 'prochainement'.

    Mon avis sur le film :
Je crois que vous avez compris, j'ai adoré ce film, l'histoire semble ordinaire mais elle est trop belle, et je vous préviens sortez vos mouchoirs c'est un film sentimental lol.

18 commentaires:

  1. Je l'ai déjà regarder deux fois et c'est l'un de mes films préférés! :)
    Contente qu'il t'es plu!

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'à te lire j'ai envie de le voir, parce que je veux savoir s'ils ont fini ensemble ou pas ???

    RépondreSupprimer
  3. il est complètement magnifique ce film j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Aufait, j’organise un concours pour gagner une bague DARK VADOR sur mon blog, si ça te tente, n’hésite pas à participer ;)

    Zoé

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai entendu parlé de ce film surtout à cause du fameux baiser... :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte.
    C'est typique le genre de films qui me ferait plaisir de voir cet été ^^
    Bisous
    Margot

    RépondreSupprimer
  7. Superbe film, je confirme!
    J'aime beaucoup cette actrice également. Et heureusement que j'avais vu des bons films dans lesquels elles jouaient avant de voir lolita malgré moi (avec lindsay lohan)dans lequel elle joue une fille populaire et superficielle.
    Et Ryan Gosling, quel beau mec ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu je crois que j'ai jamais autant pleuré devant un film ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Ce film est l'un de mes favoris, il est superbe, je te conseille le livre dont le film est tiré :)

    RépondreSupprimer
  10. Le plus beau film de tous les temps!!!! Je l'ai regardé au moins 10 fois, et à chaque fois la même émotion m'envahit! Du bonheur!

    RépondreSupprimer
  11. Un vrai bonheur ce film...je pleure à chaque fois! L'histoire est belle, les acteurs sont beaux c'est tout simplement mon film préféré :-)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un film que j'ai adoré et qui m'a donné envie de lire le livre. Et pour une fois, je ne suis pas déçue, l'histoire du film colle bien au livre. Du coup je ne me lasse pas de regarder le film et de relire le livre ^^

    RépondreSupprimer
  13. Mon film préféré depuis 2004!!! Dès sa sortie au cinéma, j'y étais allée, seule, et j'étais une des rares spectatrices dans la salle...
    J'ai pleuré du début à la fin, puis jusqu'à chez moi... Je l'ai en dvd et c'est toujours mon film préféré...

    A noter que Ryan Gosling et Rachel McAdams sont sortis ensemble un long moment, peut etre ce qui crée autant cette alchimie dans ce film...

    Et savoir avant de le regarder que cela traite également de la maladie d'Alzheimer...

    RépondreSupprimer
  14. C'est MON film d'amour préféré! Ryan Gosling n'était pas encore très connu... j'ai du le regarder au moins 20 fois! mais je n'ai jamais lu le livre...

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai vue peut être un millier de fois. Pour ma part c'est le film d'amour par excellence, Ryan Gosling je le trouve juste magnifique (malgré qu'a c'est début c'était loin d'être le cas. Je conseille de lire le livre car le film en est inspiré.

    RépondreSupprimer
  16. Ce film est tout simplement splendide !

    RépondreSupprimer
  17. C'est le film a voir par excellence il est vraiment génialpour ma part c'est le meilleur film du monde <3 en plus Rachel McAdams est trop belle et Ryan Gosling aussi même s'y il sont sortis un temps ensemble(fin 2005) c'étais après le film (2004)

    RépondreSupprimer