mardi 11 septembre 2012

J'ai découvert les huiles capillaires Bio et je ne m'en passe plus!

     Avant de passer au Bio l'idée de mettre de l'huile dans mes cheveux ne m'avait pas traversé l'esprit, car j'avais essayé une fois sur ma peau et j'avais tout simplement détesté. Mais depuis mon opinion à changé, il suffit juste de trouver les bonnes huiles et de savoir comment les appliquer (sur cheveux comme sur visage).


     Quand j'achetais mes premiers produits Bio, je suis tombée sur l'Huile Capillaire Argan & Miel pour cheveux secs ou abimés chez Auchan. Je savais quand je l'ai acheté qu'il ne s'agissait pas d'une huile Bio (pas de petit logo) mais je l'ai prise quand même parce que mes cheveux avaient besoin d'être nourris, en plus elle était déjà sans paraben et sans silicone. Ensuite j'ai regardé un peu plus en détail sa composition avec les infos du net, j'avais du m'embêter à tout chercher un à un (depuis j'ai découvert un site plus simple : la vérité sur les cosmétiques, qui permet de retrouver rapidement les ingrédients et de savoir s'ils sont bons avec un barème en smiley, plus on a de smiley souriant mieux c'est et mon huile n'a que des smileys souriants!), et même si cette huile n'est pas bio, elle est quand même pas si mal niveau composition!
     Comme vous pouvez le voir elle n'a pas beaucoup descendue, je l'utilise pas énormément, parce que j'ai mon autre huile, mais aussi parce que j'ai peur que mes cheveux saturent si j'en utilise tout le temps. Sur le flacon il est indiqué un temps de pause de 15 min, donc c'est pratique quand on a pas trop le temps, mais à mon avis en 15 min les cheveux n'ont pas vraiment le temps d'être soigné.

     En fouinant un peu sur internet, j'ai découvert que Monoprix faisait une Huile Bio : Huile d'amande douce visage, corps et cheveux de Monoprix Bio. J'ai tout de suite été séduite par sa composition, uniquement de l'huile d'amande (je ne vous donne pas le nom latin lol), aucun élément rajouté, ni même du parfum (du coup ça ne sent rien). Je l'utilise désormais tous les deux soirs (la veille de mon shampooing) sur mes longueurs que je noue ensuite en tresse et fait poser toute la nuit. Cela ne graisse pas mon oreiller ni rien car c'est une huile sèche, je trouve que c'est très pratique, il suffit d'en mettre dans la paume de sa main, de faire chauffer en frottant ses mains et d'appliquer sur les cheveux, ça ne nécessite pas beaucoup d'huile. Dommage que le flacon ne soit que de 50 ml!

     Ainsi les huiles capillaires sont pour moi une belle découverte, j'en ai d'ailleurs commandé sur Aroma-Zone, je vous en reparle très vite!

13 commentaires:

  1. Je suis aussi fan des huiles et mes cheveux s'en portent mieux !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'en utilise pas mal pour mes cheveux, un des meilleurs remèdes pour les soigner selon moi. Je me fournis chez Aromazone et je crée mon propre cocktail, top !

    RépondreSupprimer
  3. Ahh les huiles végétales ! Je ne pourrais pas m'en passer <3 Pour moi c'est les huiles Emile Noel, celles d'Avocat et d'amande douce. Sinon je prends des huiles bio de coco, d'olive et de macadamia !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ! A tester donc :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai utilisé la première fois cette semaine avant mon shampoing, mais je n'ai pas vu d'effet flagrant pour le moment ... je persévère !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton commentaire ;)
    J'en entend parler tout le temps et il faudrait vraiment que j'essaye :)
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. C'est une vraie astuce l'huile sur les cheveux pour les nourrir ! Je leurs fait un soin 1 fois par semaine, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Je fais suite à ton commentaire, je te remercie beaucoup!
    Pour répondre à ta question, écoute moi ça tient toute la journée, après c 'est sûr que c 'est pas aussi parfait qu'après l'application, mais moi je suis très satisfaite de ce produit!
    Voilà... A bientôt!

    #A-C
    www.mon-univers-mode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes conseils ! Je testerai cette huile pour voir si elle marche sur mes cheveux :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes conseils et notamment pour le site sur les ingrédients cosmo !
    Je saurais mieux. J'admets qu'avant je ne faisais pas attention à ce genre de chose. Mais maintenant si, quand je vois le nombre de cochonneries qu'on peut se fiche dessus !

    K xx

    RépondreSupprimer
  11. super article :p je pense me procurer un de ces produit bientot :)

    RépondreSupprimer