mercredi 31 juillet 2013

Ma crème hydratante faite maison

     Coucou les filles! Aujourd'hui je vous parle de ma crème hydratante faite maison. Il y a quelques temps j'ai fait une commande sur Aromazone où j'ai commandé du gel d'Aloé Vera (gel très populaire) ainsi que de l'extrait de Concombre Bio afin de me concocter ma propre crème hydratante. Tout ce que j'ai utilisé se trouve sur le site.


     Mon matériel :
- un flacon en verre de 30 ml, muni d'une pompe crème,
- un bol en inox,
- une pipette graduée,
- et un mini fouet.

     Les ingrédients :
- du gel d'aloé vera,
- et de l'extrait de concombre.


     La recette pour 30 ml de crème : environs 25 ml de gel d'Aloé Vera + 50 gouttes d'extrait de Concombre. 
     Je suis plus très sûre des doses, mais pour moi ce n'est pas très grave, étant donné que c'est bon pour la peau, mettre un peu plus ou un peu moins de concombre ne va pas faire de mal. Ce qu'il faut retenir c'est que le concombre doit correspondre à 5% du volume total de la préparation.

 (La couleur est exclusivement due au gel d'Aloé Vera étant donné que l'extrait de concombre est transparent).
 
     Mon avis : je suis très satisfaite de ma crème, je l'utilise sur mon visage matin et soir et je trouve que ça lui fait du bien. La recette est très facile à faire, et rapide aussi. Les 30 ml m'ont fait 1 mois, j'en suis donc à mon 2e mélange. 
     Un autre avantage est le côté transparent du flacon, en effet le gel d'Aloé Vera doit se garder au frigo normalement, sauf que ce n'est pas pratique quand on s'en sert tous les jours. Du coup je ne met pas ma crème au frigo puisque je verrais tout de suite le moindre dégradement et que de toute façon je l'utilise assez rapidement.

3 commentaires:

  1. Je reçoit ma commande aroma-zone demain et j'ai pris le nécessaire pour faire ma crème hydratante moi-même. Il se trouve que c'est exactement la même que la tienne! Ton avis est positif alors cela me rassure! :)

    RépondreSupprimer
  2. facile à faire ! je note! merci pour cette recette

    RépondreSupprimer